-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

AGA

L’assemblée générale annuelle de l’ORIIM a eu lieu le 14 juin dernier à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. La présidente, Denise Gaudreau, a présenté une rétrospective de l’année 2011-2012 à l’ORIIM.

Nous avons eu le privilège d’accueillir la présidente de l’OIIQ, Gyslaine Desrosiers, qui nous a entretenus du dossier de la formation de la relève. Les membres du Conseil d’administration ont profité de l’occasion pour lui rendre hommage.

Un moment toujours très attendu par les membres, l’élection des délégués pour l’AGA de l’OIIQ qui aura lieu le lundi 29 octobre. La liste des 181 délégués sera périodiquement mise à jour sur le site Web.

Finalement, la soirée s’est terminée avec le dévoilement des résultats d’élections des membres du Conseil d’administration pour le mandat 2012-2016. Les membres élus sont : Manon Couture, Daniel Cutti, Chantal Doddridge, Shirley Dorismond et Renée Lafrenière. Félicitations aux nouveaux membres!

Manon Couture
Daniel Cutti
Chantal Doddridge
Shirley Dorismond
Renée Lafrenière

Retour sur le 5e congrès mondial du SIDIIEF

Bonjour,

Au mois de mai 2012, j'ai eu la chance de participer au 5e Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones qui s'est déroulé à Genève, en Suisse. Pour ce faire, j'avais participé au concours afin de gagner l'une des bourses de 1 500 $. J'ai été l'une des heureuses gagnantes.

Participer au congrès veut dire ouvrir ses fenêtres sur d'autres continents, sur d'autres pays, dans un monde francophone! J'ai aussi découvert ce qui se passe au Québec! Nous n'avons pas toujours la possibilité de voir ce qui se fait ailleurs dans notre grand Québec. J'y ai rencontré des gens d'ici bien sûr, mais aussi des Suisses, des Belges, des Français, des Sénégalais, des Marocains et j'en oublie!

Grâce aux échanges que nous avons eus entre les conférences, les séances parallèles, les séances d’affichage et lors des déjeuners (lire dîners), j'ai pu m’informer sur leur mode de vie et sur leur manière d'organiser les soins infirmiers. J'y ai vu des réalisations et des projets organisés dans certains milieux de travail.

Tout compte fait, je pense que d'assister au congrès nous permet de percevoir le monde différemment. Cela nous donne envie de monter sur le bateau, et d'aller de l'avant. J'ai senti la nécessité d'avoir une formation comparable à celle des autres, afin de pouvoir parler des mêmes sujets et de me tourner vers l'avenir de la profession.

Je suis très heureuse d'avoir vécu cette expérience.

Merci à l'ORIIM.

Gabrielle Prince, inf. clinicienne
CSSS Pierre-Boucher
Longueuil

Comité des infirmières retraitées de l'ORIIM

Le 15 juin dernier, une fois de plus, nous nous retrouvions 47 retraités et amis au Théâtre des Hirondelles à Saint-Mathieu de Beloeil.

La pièce, appréciée de tous, avait une intrigue remplie de rebondissements qui ont bien fait rire les spectateurs.

La pièce était précédée d'un souper-buffet, une formule qui semble avoir été appréciée de tous. Quelle belle soirée et quel beau temps nous avons eus! Une tradition qui se répétera dans les années à venir.

Gisèle Perreault
Membre du comité et responsable des relations publiques

Recherche

Mots clés

TD