-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Pendant toute l'année, nous attendons avec impatience l'arrivée de l'été pour ses nombreux atouts. On prévoit des vacances, on profite de l'extérieur et on se détend, enfin!

Mais cette réalité n'est pas la même pour tout le monde... C'est aussi le moment où une nouvelle cohorte de candidats à la profession infirmière fait son entrée dans nos unités de soins. Pour ces jeunes, et parfois moins jeunes, c'est le début d'une nouvelle carrière.

Cette saison marque également la préparation à l'ultime épreuve de leur formation, qui se déroulera à la fin du mois de septembre. Les quelques mois à venir revêtent donc une importance considérable pour plusieurs de ces recrues. Quand elles arriveront sur vos lieux de travail, rappelez-vous vos débuts auprès des patients. Souvenez-vous de cette personne d'expérience qui vous a accompagné pendant les premières semaines de l'été. Vous êtes peut-être maintenant ce vétéran qui saura changer la donne pour une recrue. Notre relève doit être appuyée et guidée afin de démarrer sa carrière au cours d'un été enrichissant et stimulant.

Au Comité jeunesse, nous sommes conscients de la portée de la présence de mentors en début de carrière.

D'ailleurs, ayez en tête la tenue du cocktail postexamen de l'Ordre à la fin du mois de septembre. Les détails ne sont malheureusement pas encore connus, mais vous pourrez les trouver en ligne sur notre page Facebook.

Le Comité jeunesse de l'ORIIM vous souhaite une magnifique période estivale!

Jean-B. Pellerin,
Secrétaire et agent de communication
Comité jeunesse ORIIM

Recherche

Mots clés

TD