-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Prix Innovation clinique Banque Nationale 2013

Pour suivi conjoint infirmière-médecin pour la clientèle orpheline

Un groupe d'infirmières du Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent a mis sur pied une clinique de transition dans le but de faciliter l'accès à des services de santé de qualité pour la clientèle n'ayant pas de médecin de famille, dans une perspective populationnelle.

» Lisez la version intégrale de l'article

Équipe du concours Innovation clinique 2013
De gauche à droite : Hélène Bouchard, Banque Nationale; Lucie Tremblay, présidente-directrice générale, OIIQ; Marieko Desgens, Cindy Patenaude, Marie-Pier Boily, Christelle Robert, Mireille Benoit, Chantal Gagnon, Denise Gaudreau, présidente, ORIIM


Prix Distinction : Louise Potvin honorée

Louise Potvin, lauréate du prix Distinction 2013De gauche à droite : Lucie Tremblay, présidente-directrice générale OIIQ, Louise Potvin, Angèle Bergevin, directrice programme-clientèle chirurgie, CSSS Pierre-Boucher, Denise Gaudreau, présidente, ORIIM

La directrice générale du CSSS Pierre-Boucher, Louise Potvin, reçoit le prix Distinction.

L'ORIIM a remis, le 16 mai dernier, le prix Distinction Montérégie à Louise Potvin, directrice générale du Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher. Il s'agit de la plus haute reconnaissance remise chaque année par l'ORIIM.

» Lisez la version intégrale de l'article


Prix relève : bravo à Isabelle Beaudoin-Allaire

Isabelle Beaudoin-Allaire
Lucie Tremblay, présidente-directrice générale, OIIQ; Isabelle Beaudoin-Allaire; Denise Gaudreau, présidente, ORIIM; Jean-Bernard Pellerin, agent de communication, Comité jeunesse ORIIM

L'ORIIM a remis, le 16 mai dernier, le prix Relève infirmière à Isabelle Beaudoin-Allaire.

Ses collègues la décrivent comme une jeune infirmière dynamique, passionnée, curieuse et qui a à cœur l'avancement de sa profession.

»  Lisez la version intégrale de l'article


Près de 55 000 $ d'aide financière en Montérégie pour soutenir la formation infirmière

Bourses du Fonds Patrimoine 2013

Quarante-huit établissements d'enseignement au Québec qui offrent une formation initiale en soins infirmiers ou en sciences infirmières, soit 42 collèges et 6 universités, ont collaboré à l'attribution de ces bourses dans les différentes régions du Québec.

Bourses d'études de baccalauréat continuum DEC-BAC

  • Jenny Lyn Desgroseilliers – Collège de Valleyfield
  • Vicky Lefrançois – Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Stéphanie McKeown – Collège Édouard-Montpetit
  • Marie-Frédérique Labonté – Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Marie-Élène Coulombe – Cégep de Sorel-Tracy
  • Samie Lalumière – Cégep de Granby-Haute-Yamaska

» Lisez les témoignages des lauréates


Bourses du fonds patrimoine 2013
De gauche à droite : Lucie Tremblay, présidente-directrice générale, OIIQ, et Denise Gaudreau, présidente, ORIIM, encadrent les lauréates.


BOURSES DE MAÎTRISE de 1 000 $

Amélie Guay
Amélie Guay

Amélie Guay, de l'Université de Sherbrooke, pour son projet : « Recenser et développer des stratégies de rétention des familles dans le programme de services intégrés en périnatalité et en petite enfance (SIPPE) offert par les CSSS ».


Bich Lien Nguyen
Bich Lien Nguyen

Bich Lien Nguyen, également de l'Université de Sherbrooke, pour son projet : « Recherche sur les aînés atteints de cancer et sur leurs visites à l'urgence ».


» Lisez leurs commentaires


Recherche

Mots clés

TD