-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Lettre à une CEPI

Lettre à toi, chère candidate à l’exercice de la profession infirmière (CEPI). Voici quelques mots pour t’encourager à traverser les épreuves que tu dois affronter.

Félicitations! Non seulement as-tu terminé tes études au printemps dernier, mais tu as aussi dû te préparer à faire face à l’examen tant redouté qu’est celui de l’OIIQ. Heureusement, une source de stress s’est envolée dernièrement : cet examen est maintenant chose du passé. Tu dois alors faire face au stress final : recevoir la réponse et surtout, ouvrir l’enveloppe, cette fameuse enveloppe qui décide du sort de ta carrière. La finalité de plusieurs années de dur labeur, de joies, de pleurs, de fierté et d’incertitude.

Avant d’ouvrir cette enveloppe, dis-toi que l’important, c’est d’être fière de toi et de croire en tes compétences. Puis, prends une grande respiration et ouvre l’enveloppe. Après tout, près de 73 000 infirmières ont déjà affronté cette épreuve. Parmi celles-ci, quelques-unes ont vécu des déceptions, mais pour la très grande majorité, ce fut de grandes joies. Quel que soit le résultat, sache que les efforts fournis depuis le début porteront leurs fruits un jour ou l’autre et surtout, garde la tête haute ! N’hésite pas à faire part de ton témoignage sur notre page Facebook, nous te lirons avec plaisir. Nous te souhaitons une bonne continuité.

Laury Bouchard-Allard,
Vice-présidente du Comité jeunesse de l’ORIIM

Recherche

Mots clés

TD