Volume 6, numéro 1, hiver 2015
Dans le cadre de la 2e édition de la Journée de la recherche en sciences infirmières Chantal-Caron, qui avait lieu le 26 septembre 2014, l’ORIIM a versé une commandite de 500 $. Au nom de l’ORIIM, deux bourses ont été attribuées pour le concours d’affiches à la maîtrise et au doctorat.
Le prix pour la meilleure affiche à la maîtrise a été remporté par Jade Marcotte-LeMaire pour son projet ayant pour titre : « Aidants familiaux prenant soin d’une personne âgée atteinte de cancer : besoins perçus et pistes d’interventions ».
Le prix pour la meilleure affiche au doctorat a été remporté par Émilie Gosselin pour son projet ayant pour titre : « Bridging the gap between research for pain management by ICU nurses ».
Félicitations aux deux lauréates.
Cette journée, qui avait pour thème « La lutte contre le cancer : pouvoir compter sur les infirmières » fut très riche en contenu et en échanges.
Chantal Doddridge,
Trésorière ORIIM et participante à la Journée.
C’est au restaurant L’Ancêtre, à Saint-Hubert, que Sharon Nite nous a séduits et a su nous mettre dans l’esprit des festivités de Noël. Devant une soixantaine de retraités, elle a mis de l’ambiance avec sa musique et sa superbe voix.
Nous tenons à remercier le RIIRS qui, en tant que commanditaire, a fourni une table remplie de cadeaux.
Gisèle Perreault,
Conseillère en relations publiques
Mots clés