-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Le jour où j'ai couru après le facteur

Lundi, 9 h 20

Mélissa Tessier
Mélissa Tessier

Alarme de mon cellulaire qui sonne. Ah, non! Pas déjà l’heure de se lever. Allez hop! Fin de session oblige, go pour un blitz de fondements biologiques. Je m’installe tranquillement avec mes livres, café à la main (mon meilleur ami depuis le début de l’université), mais tout à coup… palpitations, sueurs froides. Je me perds dans mes pensées, je n’ai pas encore eu mon résultat de l’examen de l’Ordre…

Et si je ne devenais pas infirmière? Est-ce vraiment fait pour moi? Est-ce que je suis assez bonne? Mon amie Anna me sort de mes pensées avec un texto : « Marie! J’ai reçu mon résultat! INFIRMIÈRE! Omg, c’est juste trop fou! ». Quoi? Pourquoi, moi, je ne l’ai pas reçu? J’ai échoué, c’est ça? Au même moment, j’aperçois, par la fenêtre de mon appartement, l’homme que je rêve de voir depuis des jours : le facteur! Comme une dingue, je lui cours après… pour finalement… rien, sauf lui avoir fait la peur de sa vie. Vingt-quatre heures d’attente encore. Je me sens comme dans un épisode de 24 heures chrono, avec chaque battement de mon cœur qui s’arrime à chaque seconde qui passe. J’ai le même sentiment que si je devais attendre le prochain épisode pour savoir le dénouement.

Mardi 13 h

Prête à partir pour mon cours. Qui vois-je au loin? Le facteur! Oui, LE facteur! Je me lance à sa poursuite, encore. Il a une lettre, LA lettre, celle avec le logo de l’OIIQ… Ça y’est l’heure de vérité. Sous l’œil perplexe du facteur, encore traumatisé de se faire courir après par une fille, et non un chien comme le veut la coutume, j’ouvre l’enveloppe. Verdict : Il sera dévoilé dans le prochain cyberjournal!

Post-scriptum

Que tu aies réussi ou non cet examen, n’oublie jamais pourquoi tu as entamé cette belle aventure. Il y a fort à parier que tu es une infirmière, une future infirmière qui ne lâchera pas de si tôt et qui saura apporter grandement à la profession. Tu es le futur infirmier, l’avenir de la profession, et ça, soit-en fière.

Mélissa Tessier,
Présidente du Comité jeunesse de l’ORIIM

Le journal La Presse a récemment publié un portrait de Mélissa Tessier. Lisez Mélissa Tessier, infirmière clinicienne en santé scolaire.

Recherche

Mots clés

TD