-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Soirée Florence 2015

Le 5 mai avait lieu la Soirée Florence, événement-bénéfice annuel de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, qui s'est tenue à l'Hôtel Windsor de Montréal. La Fondation a remis huit prix Florence à sept infirmières et à un infirmier pour leur contribution exceptionnelle. Une soirée mémorable et festive animée par Florence K.

Une somme de 115 000 $ a été recueillie pour financer des projets novateurs.

Nous vous invitons à vous joindre à nous lors de cette prochaine soirée en mai 2016.

Dans l'ordre habituel : Manon Couture, conseillère; Renée Lafrenière, secrétaire administrative; Rachida Chtaibi, membre du Comité des finances; Geneviève Morin, conseillère; Chantal Doddridge, trésorière; Lucie Temblay, présidente de l'OIIQ; Gabrielle Tourigny, vice-présidente; Régine Laurent, présidente de la FIIQ; Shirley Dorismond, conseillère; Daniel Cutti, président de l'ORIIM; Lyne Falardeau, conseillère; Samuel Dragon, conseiller.

La relève au Conseil de section de l'ORIIM : Samuel Dragon, conseiller, et Shirley Dorismond, conseillère.

L'animatrice et chanteuse, Florence K, en compagnie de Daniel Cutti, président de l'ORIIM.


L'ORIIM à l'hôpital Pierre-Boucher

Le lundi 4 mai 2015, deux représentants de l'Ordre des infirmières et infirmiers de la Montérégie (ORIIM) étaient présents à une journée organisée par le personnel de l'hôpital dans le cadre de la Semaine de l'infirmière.

Nous avons rencontré des infirmières et des infirmiers pour leur faire connaître leur Ordre régional et leur expliquer comment ils peuvent nous trouver sur le site de l'OIIQ.

Une expérience enrichissante et exportable dans d'autres établissements afin de mieux faire connaître notre ordre régional.

De gauche à droite : Daniel Cutti, président de l'ORIIM; et Renée Lafrenière, secrétaire du Conseil de section de l'ORIIM


Je bouge avec mon Doc

Le 24 mai a eu lieu la deuxième édition de l'activité Je bouge avec mon doc à Sainte-Julie. Les médecins et infirmières du GMF MY de même que les pharmaciens et autres professionnels de la santé de la Ville de la ville ont invité leurs patients, dont plusieurs présentaient au moins un facteur de risque pour le développement de maladies chroniques, à venir marcher avec eux.

Le tout s'est déroulé dans les rues balisées et les sentiers piétonniers de la ville, sentiers qui demeurent accessibles à l'année.

» Sur cette activité, lisez l'article de Claire Dufresne


De gauche à droite : Louise Potvin, directrice générale du CISSS de la Montérégie Est; Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ; et Claire Dufresne, infirmière-conseil en prévention clinique, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est


Recherche

Mots clés

TD