-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Et que la carrière commence!

Comme la session scolaire est terminée, les nouvelles infirmières sont enfin prêtes à entrer dans le monde du travail afin de laisser leur trace dans l’univers médical.

Je suis moi-même passée par là il y a quatre ans et je me souviens exactement du stress vécu lors de ma première journée de travail. Insomnie, anxiété et nausées avaient précédé cette fameuse première journée, celle dont on espère sortir indemne.

Il est vrai que grandes sont les attentes concernant ces recrues alors qu’elles se mettent déjà elles-mêmes beaucoup de pression pour faire leurs preuves.

Personnellement, j’ai appréhendé ma première journée au travail, je voyais celle-ci comme une montagne insurmontable, ce qui était totalement faux. Être infirmière n’est pas chose impossible et on ne peut pas être une infirmière d’expérience en une seule journée. Se donner des objectifs réalistes afin d’optimiser sa progression dans ce métier est un très bon moyen de se valoriser et d’améliorer sa confiance en soi.

De plus, la majorité des professionnels de la santé seront là pour vous soutenir et vous encourager, c’est à vous d’identifier les alliés qui vous aideront dans votre épanouissement professionnel.

Devenir infirmière, c’est aussi vivre des montagnes russes d’émotions. Des larmes à l’euphorie, vous vivrez des expériences hors du commun qui, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, vous feront évoluer autant sur le plan personnel que professionnel.

Bienvenue à vous, jeunes recrues, dans le plus beau métier du monde.

Sachez aussi que votre Comité jeunesse régional sera toujours là pour vous épauler, au besoin.

Au plaisir de vous rencontrer un jour,

Laury Bouchard-Allard,
Vice-présidente du Comité jeunesse de l’ORIIM

Recherche

Mots clés

TD