-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à tous,

Quand vous lirez ces lignes, l'année 2015 sera déjà dernière nous. Je veux d'abord remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui ont travaillé bénévolement au sein de l'ORIIM. Sans vos efforts, nous ne pourrions pas faire tout ce que nous faisons.

Merci à Isabelle Blanchette, présidente sortante du Comité des relations publiques pour tous les cyberjournaux auxquels elle a participé avec son équipe. Nous tenterons d'être à la hauteur de ton expertise, Isabelle.

Les membres du Conseil de section remercient Manon Couture, conseillère et membre liaison du Comité des relations publiques, et Lyne Tremblay, également conseillère et membre liaison du comité Bourses et concours, pour leur engagement et leur contribution au sein de l'ORIIM. Elles ont quitté leurs fonctions en novembre dernier.

Je suis très fier de vous présenter notre nouvelle agente administrative. Elle est en fonction depuis le mois de novembre. Jeune et dynamique, elle est à la fine pointe de la technologie et elle apportera à l'ORIIM une énergie nouvelle. Nous lui souhaitons de rester très longtemps avec la famille des infirmières et infirmiers de la Montérégie.


Daniel Cutti et la nouvelle adjointe administrative.

Actuellement, l'ORIIM est en processus de changement : nouvelle agente administrative, vision d'avenir en devenir, plan triennal en émergence et plusieurs autres idées sont sur la table à dessin. Dans le prochain cyberjournal, je pourrai vous décrire l'avancement de nos réflexions et de nos travaux.

Un mot sur l'inscription des délégués à l'AGA 2015 de l'OIIQ, les délégués de l'ORIIM sont unanimes, l'inscription et le déjeuner au même endroit est la formule gagnante.


De gauche à droite : Chantal Doddridge, Geneviève Morin, Renée Lafrenière, Lyne Falardeau, Gabrielle Tourigny et Samuel Dragon.


Les délégués de l'ORIIM lors de l'inscription.

Pour l'année 2016, je vous souhaite santé et bonheur. Et je souhaite à l'ORIIM toute l'énergie nécessaire pour se faire connaître par de la promotion, de nouvelles communications et de nouveaux événements afin d'être encore plus près de vous.

C'est ensemble que nous façonnerons notre ORIIM et que nous animerons notre vie associative.

N'oubliez pas que pour l'année 2016 nous sommes à la recherche des candidatures de huit prix Florence dans les catégories : engagement communautaire, excellence des soins, leadership, prévention de la maladie, promotion de la santé, rayonnement international, recherche en sciences infirmières et relève. Il faut soumettre les candidatures avant le 1er février.

Il y a aussi le concours Innovation clinique de la Banque Nationale qui se termine le 29 février. Je vous encourage à y participer.

Daniel Cutti,
Président ORIIM 2014-2016

Recherche

Mots clés

TD