-A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Assemblée générale annuelle de l'ORIIM

Nous vous invitons à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Montérégie (ORIIM), qui aura lieu le vendredi 25 mai 2018, à 18 h, à l’Espace Rive-Sud, au 500, rue du Golf, à La Prairie.

Le 26 mars dernier, vous avez reçu par courriel toute la documentation nécessaire. Vous pouvez également la consulter sur notre site Web, dans la section Assemblée générale.

Inscription à l'AGAR

Si vous prévoyez être présent à l'AGAR, inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne, disponible sur notre site Web. Des frais de 40 $ sont à prévoir pour participer au souper.  

» Formulaire de participation - AGAR 2018 ORIIM
» Paiement du souper sur PayPal

Soumettre sa candidature comme délégués pour l'AGA de l'OIIQ                          

Au cours de l'AGAR du 25 mai, nous procéderons à l'élection de 186 délégués de l'ORIIM qui participeront à la prochaine AGA de l'OIIQ, le 5 novembre 2018, au Palais des congrès de Montréal. Soumettez votre candidature dès maintenant!

» Formulaire de déclaration de candidature comme délégué

 

Transformation de la vie démocratique de l’OIIQ

Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’OIIQ, nous avons reçu de l’information sur les nouvelles obligations imposées par la Loi no 11, loi modifiant diverses lois concernant principalement l'admission aux professions et la gouvernance du système professionnel. Au cours des prochaines années, la vie démocratique de l’OIIQ en sera profondément transformée.

Entré en vigueur en juin dernier, le projet de Loi no 98, devenu la Loi no 11, concerne les 46 ordres professionnels du Québec et découle essentiellement de la Commission Charbonneau et de certaines de ses recommandations.

Des changements qui nous concernent tous

Son objectif est d’avoir, au sein de tous les ordres professionnels de la province, davantage de transparence et de reddition de comptes, une meilleure gouvernance et une protection accrue des lanceurs d’alerte. Elle aura également un impact sur l’éthique des ordres, sur la manière dont nous traitons et gérons l’admission des professionnels diplômés hors Québec, ainsi que sur la justice disciplinaire.

Si la Loi a un impact sur la vie démocratique de l’OIIQ, elle touchera aussi celle des douze ordres régionaux, tant ses exigences sont nombreuses et conséquentes.

En savoir plus sur la Loi no 11

Nous vous invitons à lire l’éditorial de la présidente de l’OIIQ, Lucie Tremblay, intitulé Parlons de notre vie démocratique à l’OIIQ, paru le 30 novembre dernier sur le portail infOIIQ.

Recherche

Mots clés

TD