-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Nouvelles du sondage régional de l’été dernier : la suite

Nous avons le plaisir de poursuivre la communication des résultats du sondage effectué l’été dernier.  Vos commentaires continuent à être d’un grand intérêt pour nous, n’hésitez surtout pas à nous en faire part.

Homme ou femme?

  • 90,3 % des répondants sont des femmes.
  • Moins de 10 % des répondants sont des hommes.

Depuis combien d'années exercez-vous la profession d'infirmière ou d'infirmier?

  • Plus de la moitié des répondants (51,1 %) exercent cette profession depuis plus de 20 ans.
  • En deuxième position, nous retrouvons les répondants ayant entre 11 et 15 ans d'expérience (15 %), suivie de très près par les répondants ayant entre 16 et 20 ans d'ancienneté (12,8 %).
  • Les taux les plus faibles concernent les nouveaux du secteur, ceux qui ont moins de 5 ans d'expérience représentent 11,9 % des répondants, tandis que ceux qui ont de 6 à 10 ans d'expérience ont un taux de participation de 9,3 %.

Quelle est la plus grande force de votre ordre régional?

  • 40,9 % des répondants sont d'accord sur le fait que la plus grande force de l'ORIIM est le relais de communication qu'il assure entre les membres et l'ordre provincial.
  • Par contre, plus de 25,3 % des répondants(163 personnes) n'ont pas pu répondre à cette question, car ils ne savaient pas. 

 

Retour sur la dernière activité de l’année financière du comité des retraités : le dîner amitié 2018

Le 7 février dernier, 39 personnes ont partagé un délicieux repas au restaurant l’Ancêtre de Saint-Hubert. Comme à chaque rencontre, une activité en faisait partie. Cette fois-ci, deux policières de Longueuil, l'agente Nithra Antonito et la sergente détective Cécile Lefebvre, nous ont informés sur la sécurité à domicile et les fraudes de toutes sortes. Les participantes et participants ont ainsi profité de plusieurs conseils.

Danielle Paquet
Conseillère, Comité des retraités ORIIM

 

Nithra Antonito, agente et conférencière, Daniel Cutti, président ORIIM, Madeleine St-Laurent, présidente du Comité, et Cécile Lefebvre, sergente détective et conférencière
Madeleine St-Laurent, présidente du Comité, Gabrielle Tourigny, vice-présidente ORIIM et membre liaison du Comité, Danielle Paquet, conseillère, et Nicole Bélanger, trésorière

 

Cette année, une valentine a été honorée : Madeleine St-laurent

Après une carrière bien remplie dans le domaine de l’obstétrique, de la chirurgie, de la salle d’opération et de l’urgence, Madeleine s’implique au Comité des retraités de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Montérégie (ORIIM). Après quelques années, elle en accepte la présidence.

Elle se fait remarquer par sa grande capacité d’accueil, son écoute et sa disponibilité. Ses qualités organisationnelles et son côté rassembleur lui ont permis de remplir son mandat avec brio.

Son objectif est de favoriser les rencontres entre les infirmières et infirmiers retraités pour éviter l’isolement, leur permettre de partager leur vécu et tisser des liens.

Merci Madeleine d’avoir trouvé et proposé des activités tout aussi diversifiées et intéressantes avec ton équipe du Comité durant ces dix-sept ans d’implication.

Au nom de tous les membres de l’ORIIM, je tiens à t’exprimer notre profonde gratitude pour nous avoir épaulés bénévolement avec autant de générosité et de dévouement.

Merci! Merci! Et encore merci!

Gabrielle Tourigny
Vice-présidente de l’ORIIM et membre liaison du Comité des retraités

 

Daniel Cutti, président ORIIM, Madeleine St-Laurent, présidente du Comité des retraités, Gabrielle Tourigny, vice-présidente de l’ORIIM, et Nicole Bélanger, trésorière
Madeleine St-Laurent, présidente du Comité, Daniel Cutti, président ORIIM, et Yolande Pépin Lemoyne, fondatrice du Comité des retraités.

 

Le 5 à 7 du Comité jeunesse

Le 22 mars dernier s'est tenu un 5 à 7 organisé par le Comité jeunesse de l’ORIIM, à notre siège social de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Cette activité avait pour but d’accueillir les nouvelles et nouveaux diplômés de 2018.

Recherche

Mots clés

TD