-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Luc Mathieu, président de l'OIIQ
Daniel Cutti, président de l'ORIIM

Rencontre du président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)   

Dernièrement, j’ai rencontré le président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), Luc Mathieu.

Nous avons discuté de la protection du public, soit la mission de l’OIIQ, et de la vie associative des ordres régionaux. Il souhaite venir nous voir. Voilà une belle occasion pour vous de discuter avec lui et lui faire part de vos préoccupations.

Comment cet événement prendra-t-il forme ? Le Comité d’organisation des événements et le Comité jeunesse y travaillent. Surveillez vos courriels.

Merci de votre attention,

Daniel Cutti
Président

Comité des retraités   

Les membres de ce Comité ne renouvelleront pas leur mandat. Pendant plus d’une dizaine d’années, ils ont travaillé à entretenir des liens d’appartenance chez les personnes retraitées de la profession infirmière afin de favoriser une grande solidarité, un lieu d’échange et de rayonnement.

Les membres organisaient les activités annuelles. En l’absence de candidates ou candidats, elles seront suspendues jusqu’au recrutement de nouvelles personnes.

Le Comité se réunit environ huit fois par an pour la planification des événements. Les frais de déplacement et les repas sont pris en charge.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Comité, communiquez avec Francine Trudeau, agente administrative de l’ORIIM, au 450 339-4889.

Comité jeunesse   

Isabelle-Audrey Lessard
Présidente du Comité jeunesse

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Isabelle-Audrey Lessard et je suis la nouvelle présidente du Comité jeunesse de l’ORIIM. Membre depuis environ deux ans, j’ai commencé mes fonctions à titre d’associée au recrutement puis de vice-présidente au côté d’Olga Lascova, la présidente.

En février dernier, nous avons appris le départ d’Olga. Présidente à l’écoute, elle était motivée et a fait renaître un comité, ne comptant que deux membres actifs au début de son mandat. Elle a su faire grandir et avancer le Comité jeunesse de l’ORIIM, en se souciant en particulier de l’isolement des jeunes infirmières et infirmiers de la relève de la Montérégie. Cette préoccupation, qui a retenu l’attention du Comité jeunesse de l’OIIQ, est finalement devenue le mandat des Comités jeunesse de toutes les régions du Québec.

En tant que présidente, mes objectifs pour mon mandat 2019-2020 sont d’organiser des activités intéressantes, si possible une formation accréditée et une soirée de type réseautage pour la relève infirmière de la Montérégie. De plus, j’aimerais faire connaître davantage notre Comité aux nouvelles venues dans notre si belle profession.

Je souhaite de tout cœur une bonne année 2019-2020 à toute la relève!

En mon nom personnel et en celui de toute l’équipe du Comité jeunesse de l’ORIIM, j’aimerais remercier Olga pour son implication et lui souhaiter bonne chance dans ses projets.

Comité des bourses et concours  

Le Comité des bourses et concours ont reçu de nombreuses demandes pour les bourses et les concours : 53 pour des crédits universitaires, 14 pour la formation continue, 2 pour la maîtrise. En revanche, 14 demandes ont été refusées, car elles ne répondaient pas aux critères établis.

Soirée Florence - Le 1er mai, on gagne à se faire confiance  

Lorsque les infirmières et infirmiers embrassent leur rôle en affirmant expertise et leadership, c’est tout le Québec qui y gagne!

Rebecca Makonnen et ses invités Ariane Moffatt, Martin Léon et Patrice Michaud vous attendent à la 17e Soirée Florence pour célébrer les huit lauréates et lauréats des prix Florence qui contribuent, chacun à sa manière, à l’évolution de la pratique infirmière.

Cet événement-bénéfice organisé au profit de la Fondation de l’OIIQ permet de soutenir le développement de projets cliniques infirmiers voués à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que de leur accès à l’intention des Québécoises et Québécois.

Ce sera l’occasion de souligner tout particulièrement la contribution remarquée dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec de Mme Patricia Germain, lauréate dans la catégorie « Promotion de la santé ».

Serez-vous des nôtres?

La Soirée Florence, en bref :

Découvrez les lauréates et lauréats 2019 et laissez-vous inspirer par leurs réalisations en profitant d’un rabais hâtif de 20 % jusqu’au 8 avril (inscription de groupe également disponible).

» Je m’inscris

Recherche

Mots clés

TD