-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Brigitte Duquette
Conseillère-cadre à la qualité et à la surveillance de l’acte
CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion

Brigitte Duquette se démarque par sa rigueur, sa gentillesse et son ouverture à autrui. Elle assume ses tâches avec vigilance toujours pour le bien de l’usager. En plus de son sens de l’humour très particulier, elle est dotée dun positivisme exceptionnel et d’une rare sensibilité. Son sens de l’éthique, sa persévérance et sa patience font d’elle une conseillère hors pair en surveillance de l’acte.

Grâce à ses connaissances de la pratique et des règles professionnelles en soins infirmiers, Brigitte effectue de l’accompagnement professionnel. Elle est toujours très respectueuse, humaine et attentionnée avec les autres, surtout dans un processus d’enquête professionnelle. Valeur majeure pour elle, la cohérence renforce son approche humaine.

Elle a coordonné avec brio un projet majeur de l’organisation : politique et procédure des mesures de contrôle. Son attitude positive et sa collaboration avec toutes les directions ont diminué de manière notable ces mesures de contrôle. Elle a fait preuve d’audace en mettant en place des mesures alternatives audacieuses.

Son engagement dans de nombreux projets internes est digne de mention : prévention des chutes, politique et procédure de mesures de contrôle, coordination de l’agrément volet soins infirmiers. Elle a mis sur pied d’autres projets spéciaux concernant la qualité et la sécurité des soins infirmiers.

En résumé, Brigitte Duquette est sensible et s’adapte aux besoins des autres. Elle sait tisser des liens et des partenariats solides concernant la gestion des risques, l’OIIQ, les relations de travail ou les équipes sur le terrain dans les directions cliniques. Elle travaille avec acharnement pour la qualité et la sécurité des soins, sans compter ses heures. Une infirmière d’exception!

Recherche

Mots clés

TD