-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Marie-Hélène Lord

Marie-Hélène Lord est une infirmière clinicienne appréciée par les usagères et ses collègues pour son dévouement, son engagement et la qualité des soins prodigués. Dans son parcours audacieux d’infirmière, Marie-Hélène s’est exilée en Suisse pendant quelques années. À son retour au Québec, elle a pratiqué au bloc opératoire du Centre hospitalier Anna-Laberge, puis, en 2012, est née sa passion pour l’obstétrique au Pavillon de naissance.

Infirmière passionnée, elle se démarque par son dynamisme et son implication dans différentes sphères de son département. Elle s’implique comme membre actif de l’équipe de base Ampro Ob ayant pour mission de créer une culture où la sécurité des patientes est prioritaire et, aussi, d’intégrer des pratiques sécuritaires dans l’unité.

Elle a participé à un comité de soins ayant comme objectif d’améliorer l’organisation du travail de son département et la qualité des soins offerts aux usagères.

Préceptrice pour les nouvelles employées du Pavillon de naissance, elle contribue à leur évaluation. À différents moments, elle occupe le poste d’infirmière clinicienne assistante du supérieur immédiat (ICASI) et travaille aussi à la clinique de grossesse à risque, ce qui démontre son grand intérêt et son engagement.

Marie-Hélène accompagne les usagères durant les phases antepartum et intrapartum en utilisant une approche humaine et toutes ses connaissances en méthodes de soulagement de la douleur. Ayant soif d’apprendre et grâce à son leadership clinique, elle échange ses connaissances avec ses collègues afin d’influencer leur façon de faire et de créer une pratique commune. Marie Hélène est un bel exemple d’infirmière exerçant au chevet des patientes.

Recherche

Mots clés

TD