-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Prix Florence 2020 : édition inédite et exceptionnelle 

Les concours Facebook de l’automne

Jouez avec nous! Pratique collaborative, promotion de la santé… Saurez-vous trouver les profils répondant aux nouveaux critères d’évaluation pour les catégories des prix Florence 2020 ?

Cet automne, plusieurs concours* aux couleurs des prix Florence seront en ligne sur la page Facebook de l’OIIQ : courez la chance de gagner plusieurs prix!

» Rendez-vous sur facebook.com/OIIQSante

*Modalités des concours indiquées sur la page Facebook de l’OIIQ.

 

Saviez-vous que…?

Les quelque 76 000 infirmières et infirmiers des quatre coins du Québec sont une source d’inspiration au quotidien pour la profession. C’est pour souligner des actions et des réalisations remarquables de certaines ou certains de ses membres que l’OIIQ du Québec a créé, en 2003, les prix Florence.

La période de dépôt des candidatures pour les prix Florence 2020 est en cours.

Mais connaissez-vous toutes les nouveautés de cette année?

Saviez-vous que les critères ont changé?
Dans les huit catégories, les critères ont été renouvelés afin de mieux coller à la réalité infirmière et de mettre ainsi en lumière l’importance de la pratique au chevet des patients.
» Découvrez les nouveaux critères

Saviez-vous que la mise en candidature a été simplifiée?
Découvrez le nouveau formulaire.
» Remplissez le formulaire en ligne

Saviez-vous que l’inspiration est partout?
La profession infirmière se transforme chaque jour grâce à l’engagement et l’expertise de professionnels remarquables. Et si vous preniez un moment pour nous présenter une ou un collègue qui nous inspirent le plus? En 2020, les prix Florence récompensent davantage de réalisations.

Ne tardez pas! Proposez  une candidature avant le 9 décembre.

Visitez oiiq.org/prix-florence

 

Le système, la pratique et moi : invitation au Congrès 2019 de l’OIIQ 

Venez rencontrer des membres issus de toutes les régions du Québec




Bâtir et exprimer son identité professionnelle

Cette année, la thématique du Congrès portera sur l’identité professionnelle.

Notre système de santé poursuit sa transformation. À son tour, la pratique de la profession infirmière est forcée de s’adapter. Dans ce contexte, comment se définir en tant que membre de la profession en ayant une attitude gagnante où le changement à subir devient une occasion à saisir ?

Le plus grand rassemblement infirmier au Québec s’est renouvelé pour répondre à vos attentes. Collègues et étudiants s’y réunissent pour se rencontrer, collaborer et se doter de nouveaux outils pour relever les défis quotidiens.

Saisissez le moment ! Venez faire entendre votre voix sur la place que nous devons occuper en 2019.

  • Dates : lundi 25 et mardi 26 novembre
  • Lieu : Palais des congrès de Montréal (voir la carte)

Parcours thématiques 

Près de 40 ateliers sont regroupés en 3 parcours thématiques. Créez le parcours d’ateliers correspondant à votre fonction ou vos champs d’intérêt : clinique, enseignement ou gestion.

Des conférences qui stimulent les échanges et la réflexion

Le congrès, c’est aussi…

  • Plus de 100 kiosques d’exposants et d’associations dans une atmosphère stimulante ;
  • Des communications par affichage inspirantes ;
  • La remise de l’Insigne du mérite et du Grand Prix Innovation clinique Banque Nationale 2019 ;
  • Une rare occasion de rencontrer vos pairs et d’échanger avec eux.

Inscription et programmation

» Inscrivez-vous maintenant (20 % de rabais jusqu’au 28 octobre)
» Consultez le programme complet du Congrès 2019

La participation au Congrès 2019 représente sept heures Admissibles dans la Catégorie Formation Accréditée (ACFA).

 

COMITÉ DES RETRAITÉS : RECHERCHE DE CANDIDATURES (DERNIER APPEL)

Les membres de ce Comité ne renouvelleront pas leur mandat. Pendant plus d’une dizaine d’années, ils ont travaillé à entretenir des liens d’appartenance chez les personnes retraitées de la profession infirmière afin de favoriser une grande solidarité, un lieu d’échange et de rayonnement.

Les membres organisaient les activités annuelles. En l’absence de candidates ou candidats, elles seront suspendues jusqu’au recrutement de nouvelles personnes.

Le Comité se réunit environ huit fois par an pour la planification des événements. Les frais de déplacement et les repas sont pris en charge.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Comité, communiquez avec Francine Trudeau, agente administrative de l’ORIIM, au 450 339-4889.

 

COMITÉ DES ÉLECTIONS, RECRUTEMENT

Dissout chaque année après l’AGA de l’OIIQ, le Comité d’élection doit être reformé. Ce Comité est actif seulement pendant les élections des délégués et des officiers qui siègeront au Conseil de section en 2020. Cela représente trois ou quatre rencontres et nécessite votre présence à l’AGAR.

Vous trouverez le formulaire de candidature sur notre site Web. Faites-nous-le parvenir accompagné de votre lettre de motivation avant le 31 décembre 2019, à notre adresse courriel : oriim@videotron.ca

Au plaisir de vous compter bientôt dans notre équipe.

Le Conseil de l’ORIIM

 

COMITÉ DE PROMOTION, COMMUNICATION ET ORGANISATION D'ÉVÈNEMENTS (CPCOÉ) : RECHERCHE DE CANDIDATURES 

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’adresse à vous en tant que membre liaison du Comité de promotion, de communication et d’organisation d’évènements (CPCOÉ). Actuellement, nous recherchons deux membres pour notre comité. Donc, si vous aimez participer à l’organisation d’évènements, vous impliquer dans votre région et travailler en équipe, vous êtes les bienvenus dans notre comité ! Pour cela, faites parvenir le formulaire de mise en candidature, votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’ORIIM (oriim@videotron.ca ). 

 

 :

Émilie Bouchard (conseillère), Ginette Labbé (conseillère), Mylène Beaufort (membre liaison), Julie Boissonneault (membre liaison), Marie-Pierre Sarrazin (présidente), Émilie Archambault (ex-conseillère), Francine Trudeau (adjointe administrative), Denise Durand (ex-conseillère), Daniel Cutti (président de l’ORIIM)

 

En terminant, le CPCOÉ tient à remercier Émilie Archambault pour son implication dans le Comité depuis 2012 en tant que trésorière. Ses idées, son investissement, son sourire et sa participation nous manqueront. Nous te souhaitons bonne chance pour tes nouveaux projets. Au plaisir de retravailler avec toi !

Émile Archambault, conseillère au Comité promotion, communication et organisation d’évènements (CPCOÉ)

 

Le CPCOÉ a une nouvelle présidente, Marie-Pierre Sarrazin. Merci d’accepter ce nouveau rôle. Nous formerons une belle équipe. Bienvenue à celles ou ceux qui désirent se joindre à nous.

Marie-Pierre Sarrazin, présidente du Comité de promotion, de communication et d’organisation 

Recherche

Mots clés

TD