-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Visite du président de l’OIIQ, Monsieur Luc Mathieu 

Le 9 décembre dernier, nous notions la présence en Montérégie de monsieur Luc Mathieu, président de l’OIIQ, dans le cadre de sa tournée provinciale. Plus de quarante infirmières et infirmiers des trois CISSS étaient présents.

Le thème de la rencontre était « La situation infirmière. Rouage indispensable à l’offre de soins en général ». L’objectif de la consultation était de donner la parole aux infirmières et infirmiers et de prendre le pouls de leurs préoccupations relativement à certains aspects de la profession en plus de leur donner l'opportunité de dialoguer avec le nouveau président.

Trois points ont été abordés, le premier étant l’autonomie professionnelle et l’organisation des soins, le deuxième, le champ d’exercice, et le troisième, la formation et son application sur le terrain.

Les personnes présentes ont semblé plus que satisfaites au terme de la rencontre de 1 h 30. 

Daniel Cutti
Président ORIIM 2018-2020

 

Monsieur Luc Mathieu lors de sa présentation

Le groupe d’infirmières et infirmiers des trois CISSS lors de la présentation de Monsieur Luc Mathieu

Chantal Boucher, DSI, CISSS de la Montérégie-Centre, Marie-Josée Proulx, DSI, CISSS de la Montérégie-Est, Chantal Carreau, DSI, CISSS de la Montérégie-Ouest, Gabrielle Tourigny, vice-présidente de l’ORIIM, Daniel Cutti, Président de l’ORIIM, Massimo Forgione, conseiller de l’ORIIM, Luc Mathieu, Président de l’OIIQ, Renée Lafrenière, secrétaire du Conseil de l’ORIIM.

Assemblée générale annuelle de l’OIIQ novembre 2019   

Accueil des délégués de la Montérégie par les membres du Conseil de l’ORIIM

Daniel Cutti, Président du Conseil de l’ORIIM, souhaite la bienvenue aux délégués de la Montérégie et les dirige vers la table d’inscription.

 

Table d’inscription comme délégués à l’AGA de l’OIIQ 

Mylène Beaufort, Massimo Forgione, Marie Benoît, Gabrielle Tourigny, Renée Lafrenière, Chantal Doddrige, Stéphanie Loiselle

Massimo Forgione, Marie Benoît, Gabrielle Tourigny, Renée Lafrenière, Chantal Doddrige, Stéphanie Loiselle, Mylène Beaufort

Déjeuner des délégués

Section de la Montérégie dans la grande salle du Palais des Congrès

érification du quorum à l’AGA de l’OIIQ

Les scrutatrices de l’AGA en poste (Caroline Houle présidente des élections des délégués de l’ORIIM), 2 ième personne à partir de la gauche sur la photo.

Marie-Claude Lavallée, animatrice du Congrès 2019

Madame Micheline Ulrich, récipiendaire de l’Insigne du mérite de l’OIIQ et récipiendaire du Prix mérite du CIQ (Conseil interprofessionnel du Québec)

Madame Gyslaine Desrosiers, Présidente du CIQ,  Madame Micheline Ulrich, récipiendaire, Monsieur Luc Mathieu, président de l’OIIQ

Yoga-causerie, le grand succès du Comité jeunesse de l’ordre régional

Le 18 octobre dernier, le Comité jeunesse de l’ordre des infirmières et infirmiers de la Montérégie a organisé son activité Yoga-Causerie. Au total, 15 infirmières ont participé gratuitement à cette soirée. Le président de l’ORIIM était aussi présent ! L’objectif de la soirée était de favoriser le bien-être physique et mental des infirmières et infirmiers de notre région.

Des discussions et échanges sur l’épuisement professionnel, la violence horizontale ainsi que sur l’intégration des infirmières nouvellement diplômées dans les milieux de soins ont eu, et ce, dans un environnement convivial empreint de respect et de non-jugement.

Une séance de Yoga d'une heure avec quinze minutes de détente, au Endorphine-Yoga de Brossard, a permis aux participantes et participants d’étirer leurs muscles, de rééquilibrer la conscience ainsi que l’harmonie entre l’esprit et le corps.

Chose certaine, tout le monde avait le sourire à la fin de l’activité, Surtout notre récipiendaire de la carte cadeau du Ström SPA Nordique de 50 $. Merci au Verger Roger Côté à Rougemont pour les sacs de pommes offerts à tous les participants et collaborateurs.

Sara Alami Hassani
Inf. M. sc. (c)

Le Comité Jeunesse a accueilli une vingtaine de membres de l’ORIIM de tous les âges. 1ère rangée: Daniel Cutti (Président de l'ORIIM), Isabelle-Audrey Lessard (Présidente du Comité Jeunesse), Geneviève Benoit-Normandin (Trésorière), Professeur Charles Théoret , Sara Alami Hassani (Médias sociaux du Comité Jeunesse)

2e rangée:  Geneviève Simard (Secrétaire et récipiendaire de la carte cadeau) et Marie-Pier Hamel (Recrutement)

Merci à tous les participants

Recherche

Mots clés

TD