-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

Le mois de février appartient déjà au passé. Mars nous apporte le printemps et nous fait oublier le froid et la neige. Ce printemps provoque également une belle effervescence chez les membres du Conseil et ceux des différents comités de l’ORIIM. Je vous le rappelle, l’ORIIM fête ses 75 ans cette année. Notre assemblée générale annuelle régionale (AGAR) à l’automne prochain sera spéciale, il nous faut marquer le coup de belle façon. Nous soulignerons aussi au passage les 100 ans de l’OIIQ.

L’OIIQ et les Ordres régionaux des infirmières et infirmiers (ORII) revoient actuellement le règlement des ORII. Nous travaillons à uniformiser ce règlement, ce qui inclut le processus électoral des prochaines élections des conseillères et conseillers qui formeront les futurs conseils des ORII. Le processus d’élection des administrateurs de l’OIIQ fait aussi partie de cette révision. Cette procédure est prévue pour le début de l’automne 2020. Vérifiez bien les communications à venir afin de ne rien manquer.

En février dernier, le Conseil de l’ORIIM a adopté une résolution visant à fusionner le Comité des retraités au Comité promotion, communication et organisation d’événements (CPCOÉ), aucune candidature n’ayant été proposée pour reformer ce comité. Il nous est apparu important d’assurer une certaine continuité du travail déjà accompli par les bénévoles qui en ont fait partie, et dans certains cas, depuis près de 20 ans. Lorsqu’une activité s’adressera autant aux retraités qu’au non-retraités, le CPCOÉ organisera l’événement.

L’année 2020 est remplie de changements. Surveillez vos communications et, surtout, je vous attends en grand nombre à l’AGAR à l’automne prochain.

Bon printempset prenez soins de vous.

Cordialement,

Daniel Cutti
Président ORIIM 2018-2020

Recherche

Mots clés

TD