-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Laurence Houle : Une infirmière gestionnaire qui se démarque

Laurence Houle, infirmière au CISSS de la Montérégie-Est

Laurence est une infirmière dynamique et impliquée. Je vous garantis des fous rires à chacune de vos discussions. Elle dit haut et fort sa pensée et n’hésite pas à faire l’advocacy des équipes de soins. Dès son entrée dans la profession infirmière qu’elle chérit tant, elle met à profit ses compétences infirmières et son leadership. Elle porte plusieurs chapeaux et est prête à relever des défis. Pour elle, il y a une solution à tout ! Elle vous dira : « J’ai choisi cette carrière pour exceller, pour me dépasser, pour effectuer des changements concrets qui impactent directement la qualité des soins et pour vivre des défis ! Un gestionnaire, c’est au bureau à “pousser un crayon” ? Non ! Un gestionnaire devient celui qu’il veut être. Il colore sa réalité selon sa personnalité. »

Lorsque vous serez une nouvelle ou un nouveau membre dans l’équipe de direction, elle vous mettra à l’aise et écoutera vos plus grandes ambitions. J’ai rêvé de changement, je lui ai parlé d’innovations et de création, elle était là, à l’écoute. Demandez-lui de vous aider et elle sera à vos côtés. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une collègue appréciée par les membres de son équipe.

Son modèle de gestion lui est bien propre. Lorsque vous lui demanderez de vous le décrire, elle vous dira : « Je suis derrière vous, je suis avec vous, je suis près de vous, je crois en vous, je vous parle, je défonce des portes pour que vous puissiez être leader dans la pratique professionnelle, j’innove, je réfléchis, je me mets en action, j’y crois, j’en mange, j’en rêve. Modèle typique ? Probablement pas. Modèle qui veut transformer le système ? Assurément ! »

En plus de travailler de nombreuses heures dans sa journée, Laurence est aussi une jeune entrepreneure. En 2019, elle a lancé sa compagnie Médi-Soins : RCR, DEA, anaphylaxie et premiers soins. En un an, elle a eu la chance de former 150 citoyens, enfants, adolescents et professionnels de la santé en premiers soins. De plus, elle est propriétaire de la compagnie Signé L&L « Une compagnie de vêtements, de foulards et de nœuds papillon pour canins et félins basée sur l’unicité, le confort et la créativité ». Vous vous demandez : « Mais où trouve-t-elle le temps de faire tout cela ? » Nous sommes plusieurs à nous poser la question !

Présentée par Sara Alami Hassani, RN, M. Sc. (Membre exécutif du CJ ORIIM)

Recherche

Mots clés

TD