-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Recherche de nouveaux membres pour le Comité CPCOÉ

Le Comité de promotion, de communication et d’organisation d’évènements (CPCOÉ) est à la recherche de nouveaux membres. Si cela vous intéresse et si vous avez le goût de vous impliquer dans l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Montérégie (ORIIM), nous vous accueillerons à bras ouverts. Le mandat du CPCOÉ est d’assurer la vie associative de l’ORIIM, de concevoir le matériel promotionnel, d’organiser des évènements tels que l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) ou le souper des bénévoles, de participer à la collecte d’articles et de collaborer à la rédaction du Cyberjournal. Francine, l’agente administrative de l’ORIIM, aura le plaisir de vous faire parvenir le formulaire d’inscription.

Bureau de l’ORIIM: 450 339-4889

 

Recherche d’infirmières et infirmiers exceptionnels

Dans le Cyberjournal, trois onglets sont dédiés exclusivement au personnel soignant :

- Têtes d’affiche présente une infirmière ou un infirmier hors du commun qui se démarque dans son milieu de travail tant en Centre hospitalier, qu’au CLSC, en CHSLD ou dans le privé.

- Cliniquement vôtre décrit des cas pratiques, des projets mis sur pied dans les unités de soin, des études cliniques et des recherches en sciences infirmières, et ce, dans tous les milieux.

-Tendances infirmières présente des enjeux de société touchant la profession, des témoignages d’infirmières ou infirmiers dans leur milieu de travail, des équipes ayant élaboré des projets d’amélioration de la qualité des soins.

Nous voulons publier le travail exceptionnel qui se fait dans votre milieu. Si quelqu’un se démarque par son implication ou un projet implanté dans une unité de soins, si vous faites une recherche ou une étude clinique que vous pourriez présenter, préparez-nous un article explicatif de 300 mots pour Tête d’affiche et 700 mots pour Cliniquement vôtre et Tendances infirmières avec la photo de la personne ou du groupe. Faites-le parvenir à l’ORIIM, nous serons heureux de vous publier. Une grande tape dans le dos en cette période difficile fait tellement de bien à chacune et chacun d’entre nous.

Ginette Labbé, responsable du Cyberjournal

 

Comité des retraités 

Chères infirmières et chers infirmiers à la retraite de la Montérégie,

C’est avec un immense plaisir que je souhaite permettre aux retraités de l’ORIIM de se rencontrer (en suivant les restrictions sanitaires imposées par la COVID-19, bien évidemment !), de se divertir, de se réaliser, d’apprendre et de participer à la vie associative de l’ORIIM.

Mes prédécesseurs ont travaillé d’arrache-pied pour offrir des activités diversifiées, mais force est de constater que l’engouement a été insuffisant pour la survie du Comité des retraités. Aujourd’hui, je sollicite votre intérêt afin de vous joindre à moi et de constituer un regroupement d’infirmières et d’infirmiers retraités inscrits au Tableau de l’OIIQ (statut actif ou membre inactif). Au sein de l’ORIIM, ces personnes se feront choyer en reconnaissance de leur apport à l’amélioration de la santé des Québécois pendant toutes leurs années de pratique infirmière ! Cette revitalisation du Comité permettra de relever des défis de toute nature, de rencontrer (en live et en virtuel) des membres de la profession engagés et de partager des expériences culturelles, des loisirs, des formations... bref, une version 2.0 pour des retraités engagés!

Je vous remercie à l’avance de bien vouloir accepter cette invitation. Communiquez avec moi rapidement afin de pouvoir planifier des activités, des sorties et des rencontres de toutes sortes le plus tôt possible en 2021. Les idées foisonnent dans ma tête, je n’ai besoin que de les partager avec des personnes dynamiques comme vous, les retraitées et retraités de l’ORIIM. Un minimum de trois personnes est nécessaire pour pouvoir agir. L’année 2020 aura isolé physiquement nombre de personnes, voilà une occasion, en 2021, de briser l’isolement social !

Si vous connaissez des infirmières et infirmiers à la retraite non inscrits au Tableau de l’OIIQ ou ne recevant pas le Cyberjournal, merci de leur faire part du projet : plus nous serons, plus stimulantes et enrichissantes seront nos activités.

Mes salutations et au plaisir de faire votre connaissance !

javascript:void(0)

Isabelle Viens, infirmière retraitée
Présidente CPCOÉ-ORIIM

 

Concours Innovation infirmière Banque Nationale

Le concours Innovation infirmière Banque Nationale vise à mettre en valeur les contributions cliniques novatrices d’infirmières et d’infirmiers de différents domaines de pratique à la santé de la population et à la qualité des soins offerts, ainsi qu’à l’avancement de la profession infirmière.

Si votre équipe a mis sur pied un projet novateur dans votre milieu de travail, soumettez-le au plus tard le 2 avril 2021 à l’Ordre régional de la Montérégie (ORIIM).

Pour en savoir plus sur les prix à gagner et déposer votre dossier, visitez oiiq.org/innovation-infirmiere.

Recherche

Mots clés

TD