-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Infirmières ou infirmiers à la retraite de la Montérégie

Nombre d’entre vous ont répondu à l’invitation parue dans le précédent Cyberjourn@l . Je suis à la fois heureuse et agréablement étonnée!

Le but de cette invitation était de faire renaître un regroupement d’infirmières et infirmiers totalement ou partiellement à la retraite ayant ou non une inscription au Tableau de l’Ordre, afin de se rencontrer, se divertir, apprendre et réseauter. Toutefois, les circonstances actuelles nous limitent beaucoup...

Je tiens à vous informer que le Conseil de section de l’ORIIM a accepté le projet. Il ne s’agira pas d’un comité distinct et autonome, mais plutôt d’activités proposées par le Comité de promotion, communication et organisation d’évènements (CPCOÉ). Donc, aucun minimum de personnes présentes à des réunions n’est requis. Par contre, si vous souhaitez collaborer à la planification et l’organisation des futures activités, votre implication sera la bienvenue.

Je souhaite voir augmenter le nombre de personnes participantes et, pour ce faire, j’ai besoin de votre aide. Puisque tout le personnel infirmier retraité en Montérégie n’est pas inscrit au Tableau de l’OIIQ, il est difficile de faire connaître le projet et les futures activités par les modes de communications actuels. Je compte sur vous pour diffuser l’information et consulter la page Facebook de l’ORIIM. Mon collègue, Daniel Cutti, et moi-même travaillerons à planifier une première activité d’ici quelques mois. Faites attention aux prochains Cyberjourn@l !

Encore une fois, un énorme MERCI aux personnes qui ont communiqué avec moi, je ne vous oublie pas... Si vous avez de l’intérêt, je vous invite à me faire parvenir vos idées par courriel.

À très bientôt, en mode présentiel ou en mode virtuel, selon les directives de nos instances gouvernementales et de santé publique!

Puisse le printemps nous apporter l’immunité collective attendue par tout le monde!


Isabelle Viens
Présidente CPCOÉ 2020-2022
iensisa@yahoo.fr

 

Recherche d’infirmières et infirmiers d’exception

Dans le Cyberjourn@l, trois onglets sont dédiés exclusivement au personnel soignant :

  • Têtes d’affiche présente une infirmière ou un infirmier hors du commun qui se démarque dans son milieu de travail tant en Centre hospitalier qu’au CLSC, en CHSLD ou dans le privé.
  • Cliniquement vôtre décrit des cas pratiques, des projets mis sur pied dans les unités de soin, des études cliniques et des recherches en sciences infirmières, et ce, dans tous les milieux.
  • Tendances infirmières présente des enjeux de société touchant la profession, des témoignages d’infirmières ou infirmiers dans leur milieu de travail, des équipes ayant élaboré des projets d’amélioration de la qualité des soins.

Nous voulons publier le travail exceptionnel effectué dans votre milieu. Si quelqu’un se démarque par son implication ou un projet implanté dans une unité de soins, si vous faites une recherche ou une étude clinique que vous pourriez présenter, préparez-nous un article explicatif de 300 mots pour Tête d’affiche et 700 mots pour Cliniquement vôtre et Tendances infirmières avec la photo de la personne ou du groupe. Faites-le parvenir à l’ORIIM, nous serons heureux de vous publier. Une grande tape dans le dos en cette période difficile fait tellement de bien à chacune et chacun d’entre nous.


Ginette Labbé
Responsable du Cyberjourn@l

 

Soirée Florence : participez à la grande fête de la profession infirmière

La Soirée Florence est de retour en 2021 et sera entièrement diffusée en ligne! Prenez part à la grande fête de la profession infirmière animée par France Beaudoin, sous la thématique de l’émission à succès En direct de l’univers.

Plus que jamais cette année, nous célébrerons l’expertise infirmière de partout au Québec. Nous soulignerons le parcours impressionnant des 21 finalistes des prix Florence et rendrons hommage à l’ensemble des infirmières et infirmiers pour leur travail exceptionnel durant la pandémie. Remise de prix, entretiens, performances et artistes mystères seront également de la partie.

Parmi les finalistes, Sara Alami Hassani, membre de l’ORIIM, sera mise à l’honneur le 6 mai. Encouragez-la en assistant à ce moment fort.

Les billets sont maintenant disponibles!

Plusieurs options d’achat sont disponibles, du billet individuel à 20 $ au forfait de groupe. Nous vous invitons à vous procurer un billet et à partager la bonne nouvelle dans vos réseaux.

 Accédez à la billetterie

Pour toute question concernant l’inscription : 514 935-2501, poste 232 ou par courriel à info@fondationoiiq.org

Tous les profits générés par la Soirée Florence permettent à la Fondation de l’OIIQ d’appuyer de façon concrète les infirmières et infirmiers dans l’amélioration constante des soins offerts.  

Nous vous promettons une soirée débordante de créativité et d’énergie!

 

Recherche

Mots clés

TD