-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonjour chères collègues,

Au moment d’écrire ces lignes, cela fait un an que la pandémie sévit. Un an que nous sommes sollicités de part et d’autre, que nous sommes au front afin de soigner. Cela dit, je ne veux pas parler de la pandémie! Je veux aborder les enjeux entourant notre profession, vous parler de notre mission auprès de la population. Nous sommes à la croisée des chemins, maintenant c’est le Time’s up pour nous, infirmières et infirmiers. En tant que professionnels de la santé, il est temps de s’affirmer en comprenant tous les champs d’activités qui nous sont octroyés. Nous devons en prendre connaissance et les appliquer. C’est aussi le temps de s’affirmer et de mettre nos limites en tant que personne professionnelle et en tant qu’être humain.

L’advocacy s’applique au patient, mais aussi à nous. C’est le Time’s up pour prendre soin de soi, respecter ses limites et s’entraider. C’est aussi le temps de prendre du temps avec soi.

Dans les prochains mois, nous vous ferons découvrir l’ORIIM. Cette organisation est là pour vous, pour vous soutenir dans votre pratique. En tant qu’Ordre régional, notre mandat est de faire rayonner la profession infirmière en Montérégie, d’offrir des formations continues et de vous accompagner par divers moyens dans la poursuite de vos études.

Cette année, nous utiliserons des plates-formes de communication comme Facebook et Instagram pour vous faire découvrir des milieux de pratique hors du commun. Notre but est d’être là pour vous et de vous soutenir.

Je vous souhaite un doux printemps.

L’advocacy pour nous !

N.B. : Les inscriptions pour l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) débuteront bientôt. Restez à l’affût !

Marie-Pierre Sarrazin
Présidente ORIIM 2020-2022

 

Recherche

Mots clés

TD