Volume 12, numéro 2, printemps 2021
La Semaine de l’infirmière approche à grands pas. Avec cette pandémie, l’année a été difficile pour tout le monde. Les infirmières et infirmiers de la Montérégie se sont serré les coudes pour maintenir la meilleure qualité de soins dans un contexte de pénurie de personnel. Plusieurs sont tombés au combat d’épuisement, d’autres ont contracté la COVID. L’ORIIM salue tout le dévouement de chaque membre du personnel pour les soins apportés à la clientèle, le support moral et le temps d’écoute accordé à vos consœurs et confrères de travail.
Tout au long de votre carrière respective, vous avez cultivé ce don de soi, vous êtes toutes et tous des infirmières et infirmiers d’exception. Combien de patients ont été ramenés à la vie grâce à votre dévouement. Combien de patients étaient heureux de vous voir arriver, car ils se sentaient en sécurité. Combien de collègues ont été dépannés par une infirmière ou un infirmier arrivant de nulle part et qui, soudain, a disparu. Combien ont changé leurs journées de congé ou leurs vacances pour dépanner une ou un collègue aux prises avec une problématique quelconque, combien d’entre nous ont sauté des repas ou des pauses pour ne pas abandonner leur clientèle, combien d’infirmières et d’infirmiers ont proposé de nouveaux protocoles et différentes façons de distribuer des soins pour un temps en période de pénurie. Vous avez toutes et tous cette passion du soin de qualité, quel que soit votre milieu de travail. Même si vous pensez être des infirmières ou infirmiers travaillant dans l’ombre, sachez que vous semez la graine de la passion de votre profession auprès des personnes que vous côtoyez.
Vous êtes toutes et tous de super infirmières et infirmiers à votre façon. En cette période de la Semaine de l’infirmière, l’ORIIM vous souhaite chaleureusement de prendre soin de vous. Sachez que vous brillez de tous les feux où que vous soyez.
BONNE SEMAINE DE L’INFIRMIÈRE !
Mots clés