-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Conférence de Mme Querry

Une conférence à ne pas manquer en octobre sur la santé mentale. L'ORIIM a invité Mme Querry, ex-policière de la GRC, ayant un poste en première ligne et qui a vécu plusieurs traumas. Elle se pensait superwoman. Un jour, elle a craqué. Elle décrit les signes et symptômes de l’épuisement professionnel, puis aborde le côté sociologique et l’affirmation de soi : être capable de s’écouter.

Surveillez les informations de l’ORIIM pour ne pas manquer cette conférence prévue en octobre.

Méditation en pleine conscience

Vous ressentez du stress ou de la fatigue, vous avez de la difficulté à dormir, la méditation à l’heure du dîner pourrait vous réénergiser. Votre après-midi sera plus facile. Cet automne, Lucie Poitras, inf. B. Sc., conseillère aux Ressources humaines et formatrice à la présence attentive, donnera une session de 30 minutes de méditation en pleine conscience par Zoom. Cet arrêt pour se centrer sur soi et reprendre son souffle vous aidera à continuer votre journée. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant si vous avez peur d’oublier la période d’inscription en septembre. La session de méditation est accréditée (4 h) par l’Université de Montréal.

Si vous voulez en savoir plus sur la méditation en pleine conscience et ses bienfaits, lisez le texte de Lucie Poitras dans la section « Tendances infirmières ».

Pleine conscience-Invitation 2022 Automne (pdf)

Soirée Florence 2022 : un événement haut en couleur dans le confort de votre foyer

Le 15 juin prochain, vivez un moment inoubliable en assistant à la Soirée Florence en virtuel! Animé par Christian Bégin sur le thème de l’émission à succès Y’a du monde à messe, cet événement-bénéfice au profit de la Fondation de l’OIIQ offrira un spectacle enlevant pour célébrer l’expertise infirmière et souligner les réalisations des 21 finalistes. D’échanges en confessions, nous serons transportés dans une ambiance festive, avec musiciens et chorale de gospel!  

Exceptionnellement cette année, un prix Florence spécial sera décerné. Soyez au rendez-vous pour cette soirée inédite. 

N’attendez plus et procurez-vous votre billet au coût de 30 $ dès maintenant!   

J’achète mon billet 

Nouveaux programmes de bourses universitaires offerts par la Fondation de l’OIIQ

Depuis le 19 mai dernier, les infirmières et infirmiers qui souhaitent poursuivre leur formation avec un programme de 1er ou de 2e cycle universitaire en sciences infirmières peuvent soumettre leur candidature à deux nouveaux programmes de bourses de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. 

Vingt-trois bourses régionales de 7 000 $ seront attribuées en vue de la poursuite d’un programme de 1er cycle universitaire en sciences infirmières et quatre bourses provinciales de 10 000 $ destinées à la formation de 2e cycle sont ajoutées au programme annuel de la Fondation. 

Ces nouveaux programmes sont rendus possibles grâce aux deux sources principales de financement de la Fondation : le don des membres lors de l’inscription au Tableau et la Soirée Florence.

Ces ajouts au programme de la Fondation ont pour objectif de favoriser l’équité, la diversité des domaines de pratique et le rayonnement régional.

Ces programmes s’inscrivent dans la mission de la Fondation de l'OIIQ d'encourager les études en sciences infirmières ainsi que le développement professionnel des infirmières et infirmiers du Québec, en offrant un soutien financier en vue de faciliter l'acquisition de compétences approfondies en soins infirmiers. Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession infirmière au sein du système de santé québécois.

Pour soumettre une candidature : www.oiiq.org/aide-financiere

Recherche

Mots clés

TD